Nom : MAURICE MANUFACTURE

Date de naissance : 2012

Lieu de naissance : Chloet, France

Signe distinctif : Le savoir faire français de la chaussure au service de la mode.

maurice manufacture

Toute l'histoire Maurice Manufacture

L'héritage
L'histoire commence grâce à Monsieur Maurice Gramelle en 1949, lorsqu’il crée la Manufacture Chaussures Maurice à Cholet dans le Maine-et-Loire. 
Spécialisée dans la chaussure confort, l’usine conçoit exclusivement des souliers plats traditionnels. Richelieux, Derbies, Chelsea boots, les emblématiques du vestiaire masculin se retrouvent aux pieds de ces dames. 
En 1980, la manufacture se tourne vers un savoir-faire ancestral : le mocassin intégral lacé à la main.
La marque
A l’heure où tout le monde parle du Made in France, la marque Maurice Manufacture est crée en 2010 pour faire sortir de l'ombre le savoir faire français !
Fabricant depuis 1949, c'est donc avec une singularité “newstalgique” que le jeune créateur de chaussure bouscule les codes du classique en revisitant des modèles cultes comme le boots, le richelieu, la sandale et le mocassin lacé main. Une collection de chaussures femme qui affiche les codes du luxe à des prix abordables pour des citadines affirmées, affranchies et spontanées, qui cultivent la mixité vestimentaire.
Des basiques à l'élégance décalée qui associent style et fabrication traditionnelle sur des matières raffinées jouant l’exclusivité.
Le savoir faire
Maurice Manufacture accorde un soin particulier aux choix des cuirs pour vous garantir la meilleure qualité.
Les modèles sont coupés soigneusement à l'emporte-pièce avec une presse ou à la main en optimisant l’espace et en évitant les défauts de la matière.
La mousse et la première de propreté sont collées à l'intérieur des chaussures. Elles sont ensuite nettoyées et bichonnées avec soin.
Les chaussures sont mises en boite et enveloppées soigneusement dans un papier de soie. Votre paire est livrée avec un petit sac de coton mis à l'intérieur de la boite.