Nom : BOBBIES

Date de naissance : 2010

Lieu de naissance : Paris, France

Signe distinctif : Des Collections colorées et un savoir faire déjà reconnu.

Toute l'histoire BOBBIES

Bobbies, c’est avant tout une histoire d’amitié, mêlant joie de vivre et féérie, aventure et fantaisie, le tout sur un ton poétiquement décalé dans un style coloré affirmé.
Créée à Paris au printemps 2010 par deux amis d’enfance, Antoine Bolze et Alexis Maugey, elle devient la première marque française de mocassins à picots colorés.
Leur idée ? Bousculer les codes en réinterprétant au fil des saisons les plus grands classiques de la chaussure. Mocassins, desert boots, bottines, sandales ou encore ballerines sont retwistés avec pep’s et élégance.
Chaque histoire doit avoir un héros, or, le héros n’est pas toujours celui auquel on s’attend… Symbole de fraîcheur et convivialité, le pélican s'est naturellement imposé comme un compagnon de route attachant et charmant. Jean-Bobby, de son doux petit nom, devient alors le plus frenchy et le plus « in » des pélicans !
Savoir faire et production
Gage de qualité et d’authenticité, les souliers des jeunes créateurs sont confectionnés dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal.
Chaque modèle résulte d’un travail minucieux dans nos ateliers portugais, où l’assemblage est réalisé à la main. Broderie du logo, coutures et surpiqûres : chaque détail compte.
Les types de cuirs utilisés diffèrent en fonction de la découpe dans l’épaisseur de la peausserie.
Les semelles sont en cuir épais et tanné, provenant d’Italie.

Les modèles taillent normalement, excepté les mocassins qui taillent petit.

Les conseils de taille précis sont disponibles sur l’e-shop pour chaque modèle.
Dans tous les cas, le cuir se détend toujours après quelques ports (d’autant plus sur les chaussures en daim).
Si la chaussure est un peu étroite, un cordonnier peut l’élargir. Il est bien sûr possible de gagner une demie taille avec une semelle si la paire est un peu grande.
Les cuirs vernis sont moins souples que les autres cuirs et ne se détendent pas.